Orientation - Bilan de compétences - Coaching professionnel  
Conseil en recrutement, management, création d'entreprise

Bilan de compétences
Coaching professionnel
Accueil
Orientation
Contact

Réaliser une action 

de Bilan de compétences


Le " Bilan de compétences " est une démarche unique et confidentielle dont le but est de vous permettre de gérer et de réussir au mieux une phase de transition, de changement ou d'évolution.  
  

Il s'agit d'une démarche structurée, destinée à vous permettre d'avoir une vision objective, claire et globale. Une telle vision est nécessaire à l'élaboration d'un projet cohérent et à la construction d'un plan d'action réaliste et adapté à votre projet.  
  
Aussi, cette démarche est à même de développer la confiance en soi nécessaire à l'atteinte de ses objectifs.  
  
Si vous êtes en activité, en congé parental ou en arrêt de travail, votre Bilan de compétences peut vous être financé par votre OPCA (AFDAS, FAFIEC, FONGECIF, OPCALIA, UNIFORMATION, ...).  
  
Bien entendu, et si vous le souhaitez, votre bilan de compétence peut aussi être réalisé en toute confidentialité vis à vis de votre employeur ; la prise en charge financière par votre Opca est alors, elle aussi, réalisée en toute confidentialité vis à vis de votre employeur.

Depuis le 1er janvier 2017, le Bilan de compétences est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF). En effet, les titulaires d’un compte CPF peuvent utiliser leurs heures pour financer un Bilan de compétences. 
Ainsi, le Bilan de compétences devient accessible par tous : il peut désormais être financé grâce aux heures cumulées au titre du CPF (Compte Personnel de Formation). 
Le Bilan de compétences qui était auparavant exclusivement ouvert aux salariés est maintenant accessible par tous les titulaires d’un compte CPF.  

Depuis le 1er janvier 2017, les demandeurs d’emploi peuvent mobiliser leur CPF, acquis pendant leur période de travail, pour faire un Bilan de compétences durant leur période de recherche d’activité. 

Faire un Bilan de compétences avec le CPF est simple. il faut se connecter à son compte CPF via le site « moncompteformation.gouv.fr » , puis créer un dossier de formation. 
Le code CPF du Bilan de compétences vous sera demandé pour compléter votre dossier de formation, il s’agit du code CPF 202.


                                     ... le meilleur chemin pour continuer à avancer ...

 
 
     Pour toute information complémentaire,  
     merci de prendre contact directement par email ou par téléphone.
 
                                                      - Confidentialité assurée -


CPR Développement vous assure un Bilan de compétences en totale conformité avec la Loi n° 91-1405 du 31 décembre 1991 relative à la formation professionnelle et à l'emploi (1). Chapitre II : Dispositions relatives au bilan de compétences. Articles 16, 17, 18, et 19.


Nouveau :
le CPF ouvre le "Bilan de compétences" à toute personne ayant les droits à formation requis

 Code 202 du CPF 
Depuis le 1er janvier 2017

Centre agréé
Bilan de compétences
de 2004 à 2020

Centre de formation
n° 31.59.06254.59
Préfecture de Lille (2005 à 2020)